LES COURS DE FRANÇAIS

  • 15 heures de cours ou plus à la demande

  • Tous niveaux (from A1 to C2)

  • Conversation

  • Préparation examens DELF-DALF ou TCF

  • Préparation au français pour A-levels

  • Français professionnel

Y20_3042.webp
Pendant les cours, nous allons travailler en priorité sur l'oral, avec une conversation guidée sur vos intérêts : votre famille, vos voyages, les langues en général, les films, le sport, la nourriture, les livres, la géopolitique, la philosophie, la musique, ou tout ce dont vous aimez parler.
 
Parler librement, même avec des phrases simples, est la première étape pour se sentir en confiance dans une langue étrangère.
 
Pendant que vous parlez, j'éviterai le plus souvent de vous interrompre, et je prendrai des notes en mettant en évidence vos erreurs récurrentes, en mentionnant des points de grammaire utiles ou en indiquant des manières idiomatiques d'exprimer ce que vous voulez dire. Je vais ensuite utiliser ces notes pour choisir des jeux de grammaire spécifiques pour corriger ces erreurs, ou des jeux de société narratifs pour mettre en pratique les nouvelles connaissances et parler de manière plus fluide.
 
Bien entendu, nous travaillerons également sur des audios et des vidéos (avec ou sans sous-titres) pour entraîner votre oreille à différencier et à reconnaître différents mots, notamment pour le français parlé au quotidien.
 
Pendant votre temps libre, je vous encourage à travailler avec les notes que j'ai pu prendre pendant le cours, et à travailler l'écrit pour renforcer vos nouvelles connaissances, par exemple en écrivant un texte avec le nouveau vocabulaire ou bien en faisant des exercices de grammaire.
 
Ayant été examinatrice des examens Delf, Dalf et TCF, je peux également vous préparer à ces examens, y compris avec des examens blancs.

YOUR FRENCH COURSE

  • 15 hours of formal French classes or more on demand

  • All levels (from A1 to C2)

  • Conversational

  • DELF-DALF or TCF exam preparation

  • French A-level

  • French for professionals

  • French for kids

French class at a streetcafé in Avignon
During the French classes, we will focus on improving your speaking skills, with conversation about your interests: your family, your travels, languages, movies, sports, food, books, geopolitics, philosophy, music, or whatever you care to discuss.
Speaking freely, even with easy sentences, is the first step in gaining self-confidence in a foreign language.
 
While you speak, I will not interrupt you, but will take notes on your progress, highlighting your recurrent mistakes, mentioning useful grammar points, or pointing out idiomatic ways of expressing what you mean. I will then use these notes to choose specific grammar games to overcome your mistakes, or narrative board games to make you practice and speak more fluently.
Of course, we will also work with audio-recordings and videos (with or without subtitles) to train your ear to differentiate and recognize words, especially in daily spoken French.
During your free time, I will encourage you to work with the progress evaluation notes and to do written work to strengthen your new knowledge, such as writing texts using the new vocabulary or doing grammar exercises.
As I am also a former examiner for DELF (Diplôme d'études en langue française), DALF (Diplôme approfondi de langue française) and TCF (Test de connaissance du français) exams, I can also prepare you for these exams, including doing mock exams.